Le chaînon manquant ( dessin d'hiver )

Publié le par alain.pineau.pino.over-blog.com

DSCN4652.JPG  " Avec soulagement, avec humiliation, avec terreur, il comprit que lui aussi était une apparence, qu'un autre était en train de le rêver ".

Jorge Luis Borges  " Les ruines circulaires "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les mots me semblent impuissants à rendre le ressenti. J'aime cet acéré des traits, l'humanité terrifiée, ce rouge derrière (je me souviens d'une série "rouge" ailleurs. Très sensible à tout<br /> ça. <br />
Répondre
M
<br /> Ce visage m'a agressée violemment quand j'ai ouvert la page. Un effet assez proche de la nausée, du dégoût : pas une sensation "physique" mais au niveau du ressenti émotionnel. L'absence de<br /> traits, de nez surtout (encore le nez !!!), les yeux de chien abandonné, l'effroi, les larges traits qui le griffent et l'emprisonnent ... Une désespérance.<br /> <br /> <br /> Bon, après, je tente de raccrocher les mots à l'image, l'image aux mots, je tente de les nouer, de voir autrement : le malaise subsiste, plus<br /> identifié peut-être. C'est peut-être ta toile la plus torturée ..... (et mon commentaire le plus long !)<br />
Répondre
C
<br /> ... Et puis Borges... Et les griffures inscrites sur la roche<br />
Répondre
A
<br /> Image d'enfermement… une prison psychique…<br /> <br /> <br /> Est-ce un détail d'un tableau ?<br />
Répondre